Pasino Gaming Days
A propos des PGDAYS
Client : Pasino Partouche de Saint-Amand-les-Eaux
Pourquoi : Le Pasino de Saint-Amand-les-Eaux appartient au groupe Partouche. Ce groupe est perpétuellement à la recherche de solutions pour concevoir les Casinos de demain. Inclure la nouvelle technologie dans les Casinos est une volonté du groupe comme en témoigne la création d’une antenne qui se nomme « Partouche-LAB ». Structure qui recherche et développe de nouvelles expériences en réalité virtuelle.
Lorsque nous avons rencontré les dirigeants du Pasino Partouche de Saint-Amand-les-Eaux, leur volonté était de faire découvrir l’univers du Pasino à un nouveau public. Trouver de nouveaux clients et montrer que l’on peut venir au Pasino également pour passer une soirée sans forcément jouer aux machines à sous.
Inclure un événement Esport dans le Pasino est une solution pour cibler un nouveau public et partager ce lieu auprès de la génération millenium.
Notre mission
Pour inclure un événement E-sport au sein du Pasino nous avons du mettre en place une partie compétitions. Nous avons créer également un univers de découverte autour de la réalité virtuelle et du rétro gaming notamment. Nous avons travailler en étroite collaboration avec les équipes du Pasino pour monter un événement de toute pièce, adapté au lieu et parlant pour le grand public.
De l’Esport au Pasino Partouche
Au total c’est 3 lieux différents exploités dans le Pasino. La salle de spectacle, la grande salle de poker, et les trois salons VIP sur l’arrière du Pasino.
- 3 jeux en compétition
Counter Strike Global Offensive / Hearthstone / FIFA 17
Ce sont alors 340 joueurs qui ont répondu présents pour tenter de se partager plus de 15 000 € répartis sur les différents jeux.
- Une vingtaine d’exposants
Nous avons réalisé, tout autour de la partie Esport, un circuit permettant aux visiteurs de découvrir les nouvelles technologies, à travers différentes animations proposées sur les stands.
- Animations
Différentes animations étaient prévues sur scène pour obtenir une interaction avec le public présent.
- Conférences
Nous avons mis en place des conférences, notamment avec Orange, un partenaire de l’événement. Des rencontres professionnelles se sont organisées tout au long de ce grand week end.
- Spectacle
Comme tout événement Esport, nous avons rediffusé les finales des jeux sur la grande scène avec des commentaires en direct et un show qui à mit l’ambiance.
Résultats
Nous avons eu plus de 7 500 visiteurs avec 340 joueurs venus de toutes la France et des pays voisins.
94 % des visiteurs sont satisfaits d’avoir découvert cet événements.
86 % des exposants sont ravis d’avoir participé.
Les joueurs ont apprécié découvrir l’atmosphère d’un Pasino et le groupe Partouche à été très satisfait de la retombée d’un tel événement sur le week end.
Conclusion
Le groupe Partouche a décidé qu’il n’en resterait pas là en ce qui concerne ce genre d’événements.
Nous ne pouvons malheureusement rien vous dire de plus pour le moment, mais soyez rassurés, les PGDAYS ne sont pas terminés. Loin de là !
Nous somme très satisfaits de cet événement et avons décidé de travailler plus étroitement avec le groupe Partouche pour la construction de futurs événements, une équipe très professionnelle qui donne envie de monter la barre plus haute.